Rapatriement massif des guinéens de la Belgique vers Conakry: le bureau du conseil des guinéens de Belgique rencontre l’ambassade de Guinée..

Nous portons à votre connaissance que le bureau du Conseil des guinéens de la Belgique a rencontré Madame l’Ambassadrice de la Guinée et son conseiller – 1er secrétaire chargé de la communication ce 28.5.2023

Cette rencontre a été mise à profit pour échanger sur les questions du rapatriement forcé de nos compatriotes et de la collaboration entre le conseil et l’ambassade.

Madame a dit se tenir aux côtés du conseil et en collaboration avec les services de l’immigration belges pour examiner ensemble cette question de rapatriement de nos compatriotes.

Madame a réitéré son engagement à œuvrer pour renforcer davantage la communication qui doit être fluide entre l’ambassade et le conseil. A cet effet, le 1er secrétaire chargé de la communication peut servir comme interlocuteur entre le bureau du conseil et l’ambassade.

Tout comme vous le bureau du conseil n’est pas d’accord avec le rapatriement massif des guinéens, tous les dossiers doivent être étudiés au cas par cas, et qu’il faut traiter nos concitoyens avec dignité!

Le bureau du conseil des guinéens de Belgique (CGB) a en outre pris rendez-vous au début juin avec les services de l’immigration pour échanger au tour ce rapatriement forcé des nos compatriotes.

Le conseil salue également les efforts de notre représentation diplomatique à travailler avec le bureau du CGB

dans la recherche des solutions aux problèmes qui préoccupent la communauté guinéenne de Belgique.

Enfin, le conseil remercie toutes les bonnes volontés qui par leurs critiques et leurs messages privés contribuent à faire avancer la communauté guinéenne de Belgique.

Cellule de Com. du CGB