La Guinée est un pays à fort potentiel touristique diversifié ( Thierno Aliou Barry, Bruxelles)

La Guinée est un pays à fort potentiel touristique diversifié tant sur le plan géographique, climatique que social et culturel. Composée des quatre régions naturelles, chacune de ces dernières dispose de ses propres ressources touristiques et constitue de ce fait un produit touristique particulier :

  • La Basse Guinée : lieu de prédilection pour le tourisme balnéaire, cette région saura séduire les amoureux de la mer. En effet, cette région s’étend le long de l’Océan Atlantique sur 300 km de côtes. On y trouve la mangrove avec sa faune aquatique variée, les îles verdoyantes bordées de splendides plages et des merveilles chutes d’eau.
  • La Moyenne Guinée ou le Fouta Djallon est une région disposée au tourisme de découvertes. C’est dans cette région que la plupart des fleuves de l’Afrique de l’Ouest prennent source : comme le fleuve Sénégal et le fleuve Gambie. On y découvre des magnifiques chûtes d’eau, des impressionnantes cascades et des forêts denses.
  • La Haute Guinée : magnifique terre d’histoires et de mythes, cette région est également traversée par de grands fleuves comme le Niger. En plus, cette région vous offre de somptueux paysages de hauts plateaux et de savanes herbeuses et giboyeuses.
  • La Guinée Forestière regorge un intérêt animalier certain comme les chimpanzés, les éléphants. On y trouve également des forêts denses et le plus haut sommet de l’Afrique de l’Ouest (Monts Nimba), classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.